Qui nous sommes...








Imaginez 3 papas au bord du magnifique Lac Taureau, dans Lanaudière, qui discutent de famille, de l'école, de politique... puis des défis croissants de l'autofinancement des organisations . Ils s'accordent sur la nécessité de faire mieux. Chacun possède une expertise pouvant être mise à profit. C’est ensemble qu’ils proposent leur solution, Recettes en pot: un produit novateur, des outils 2.0, une expertise éprouvée, pour mobiliser les communautés.

Toby Lamontagne

Entrepreneur dans le sang, il ne peut s’empêcher de rêver aux projets qu’on lui présente. Il a débuté sa carrière en technologies de l'information pour bifurquer vers l’entreprenariat et éventuellement faire l’acquisition de l’entreprise Les aliments Frenco. Depuis, il a aussi développé une expertise comme conseiller politique spécialisé en mobilisation sociale.

Christian Bédard

Il a fait de sa grande curiosité une profession. En tant que technologue d’expérience aux nouveaux médias de Radio-Canada, il a contribué à l’évolution des savoir-faire de la Société en diffusion de contenus. Il est constamment à l’affut des innovations qui permettent aux nouvelles plateformes interactives d’atteindre leur public.

Philippe Garneau

Il est un passionné pour qui les limites ne sont que de nouveaux défis. Il est un enseignant spécialisé du Réseau CFER (Réseau québécois des Centres de Formation en Entreprise et Récupération) - une école entreprise permettant aux jeunes en difficulté de se développer en personnes autonomes, citoyens engagés et travailleurs productifs.


Un partenaire essentiel

Frenco, une référence en alimentation saine depuis 1976

Des milliers d'ingrédients

Avec des dizaines de farines, sucres, chocolats, noix, fruits séchés, légumineuses, pâtes, épices et autres trouvailles souvent exclusives; Les aliments Frenco est un laboratoire de cuisine aux innombrables possibilités.

« C’est à partir de cet atelier unique que nous avons créé Les Recettes en pot et que nous imaginerons pour vous une multitude de recettes attrayantes, uniques et utiles ».



Notre philosophie


L'innovation au rendez-vous

Recettes en pot est un projet qui tombe à point pour les écoles et organisations qui souffrent actuellement de sous financement. L’expertise en financement étant habituellement réservée aux organisations d’envergure - qui se dotent de structures et accaparent les compétences – nous sommes fiers de vous offrir un produit et des services innovateurs afin de vous aider dans l’atteinte d’une plus grande autonomie financière.

Mobiliser votre réseau

Nous croyons que votre plus grande force est ce réseau social tissé serré autour de votre organisation et qu’il ne suffit que de bons outils et d’un peu d’expertise pour mobiliser ce support.

Et pourquoi pas...Aider!

Nous croyons qu'en plus d'aider les organisations à s'autofinancer nous sommes capables d'aider des gens à s'intégrer au marché du travail et à contribuer à leur communauté.

Sur le sociofinancement...
Il n’y a rien de plus difficile pour les membres et bénévoles d’une organisation que de se soucier constamment de la survie financière du projet dans lequel ils s’investissent. Les moyens de financement traditionnels sont désuets et ne permettent pas une mobilisation large de votre communauté, notamment à l’aide des médias sociaux. Ceux qui maîtrisent les outils modernes de sociofinancement profitent ainsi d’un avantage certain.

et l'économie sociale
Le financement public s'essouffle et les gouvernements appellent à une nouvelle économie sociale fondée sur l’autonomie financière des organisations.
Il faut « établir des partenariats publics-privés-communautaires afin de développer l’économie sociale de demain ».
C’est bien beau tout ça, mais… où sont les entreprises privées prêtes à aider ?
Nous sommes ce chainon manquant; celui qui se propose comme partenaire dans l'atteinte de l'autonomie financière et permet le modèle d'une économie sociale autonome et pérenne.
"Nous sommes ce chainon manquant; celui qui se propose comme partenaire dans l'atteinte de l'autonomie financière et permet le modèle d'une économie sociale autonome et pérenne."