La Polyvalente est la doyenne en ce qui a trait à l’offre de service du Programme d’Éducation Intermédiaire (PEI) au sein de la commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR). Ayant une culture de formation à l’emploi et d’engagement communautaire (PEI), le partenariat avec les industries et commerces de la région est plus que positif.
Des quelque 1325 élèves scolarisés, près de 200 sont en adaptation scolaire, 450 profitent du programme PEI. L’équipe des professionnels possède beaucoup d’expertise et d’expérience, ce qui permet aux élèves d’en bénéficier à bon escient.
L’offre de service en adaptation scolaire vise non pas une diplomation, mais bien à faire vivre aux élèves des réussites académiques et sociales visant ultimement une qualification dans un programme de formation à l’emploi (PFAE) et une insertion à une vie sociale de qualité.
Au fil des ans, plusieurs initiatives ont été mises de l’avant afin de favoriser la réussite chez les élèves du PEI: amélioration de l’offre de service de soutien à la réussite (récupération, enseignement ressource, soutien pédagogique), ateliers sur la méthodologie, sur l’anxiété et le stress, etc.
Malgré toutes ces initiatives, force est de constater que globalement, les taux de réussite des élèves de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, tous niveaux et toutes matières confondus, sont à la baisse. Le taux d’absentéisme, quant à lui, est à la hausse.
Comment nous soutenir?
Il y a trois façons de soutenir les talents et efforts des élèves du programme de formation à l'emploi de la PCAR:
1. En utilisant nos produits pour mener une levée de fonds.
2. En offrant ces magnifiques et délicieux cadeaux gastronomiques à vos employés et clients.
3. En achetant des Recettes en pot sur la boutique en ligne de la PCAR.
Nous utilisons des cookies sur ce site web pour améliorer les fonctionnalités et les performances, pour analyser le trafic sur le site et pour activer les fonctionnalités des médias sociaux. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.